Au cœur du Mois du cœur

C’est une période active, amusante et palpitante pour le dynamique duo de la Fondation de l’Institut de cardiologie : l’équipe des événements. Sarah et Lindsay souhaitent vous informer de ce qu’elles font en coulisses pour opérer toute cette magie du Mois du cœur.

Lisez bien ce qui suit :

Alors, que faisons-nous exactement à l’approche du mois de février? Quand est-ce que le plaisir commence? Eh bien, il commence des mois à l’avance, lorsque nous commençons à tisser des liens avec des citoyens de toute la région d’Ottawa, simplement parce qu’ils veulent soutenir l’Institut de cardiologie au moyen de commandites, en organisant un événement communautaire ou en y participant, en faisant un don ou en prenant part à la campagne des cœurs en papier en vendant ces cœurs en papier à leurs clients.

Ah! Les cœurs! On voit des CŒURS partout : des cœurs en papier, des cœurs sur des affiches, des cœurs en ligne, donnez avec cœur… Tout ce qui compte, c’est le CŒUR!

Chaque personne à qui nous parlons a sa propre idée de comment elle aimerait offrir son soutien, et nous entendons toutes sortes d’idées et de concepts amusants, par exemple : l’organisation d’un gala mettant à l’honneur un médecin de l’Institut de cardiologie (www.musicfortheheart.ca); des défilés de mode en boutique, dont les mannequins sont d’anciens patients (www.shepherdfashions.com); des ventes spéciales (www.viensavecmoi.ca); etc. Nous adorons entrer en contact avec les autres et contribuer à faire de chacun de ces événements un succès.

Nous collaborons également avec des entreprises, des restaurants et des commerces locaux pour la campagne des cœurs de papier : vous permettant de donner votre appui au Mois du cœur tout en encourageant des entreprises locales. Plusieurs des entreprises qui vendent des cœurs de papier sont énumérées sur notre site Web.

Encore cette année, nous sommes tellement heureuses de travailler avec de ferventes entreprises partenaires! En visitant le site www.fevrierestlemoisducoeur.ca pour faire votre don, vous pourrez constater que l’une de nos généreuses sociétés commanditaires pourrait verser un montant équivalent à votre don.

Vous avez probablement entendu parler du Mois du cœur sur les chaînes de radio et les chaînes de télévision de Bell Média, notamment : Majic 100, New Country 94, 580 CFRA et CTV Ottawa. Nous avons travaillé avec elles et nos commanditaires pour vous montrer tout ce qui vous attend tout au long du mois. De plus, le groupe Bell Média diffusera notre célébration pour conclure le Mois du cœur, honorant le succès de notre collectivité.

Et ce n’est qu’un début!

Nous sommes tellement chanceuses de tisser des liens avec de si merveilleux champions communautaires. Il s’agit d’une période spéciale dans l’année, au cours de laquelle on se rappelle, maintes et maintes fois, à quel point l’Institut de cardiologie a marqué la vie d’un grand nombre de personnes. Dans le cadre de nos fonctions, nous avons l’occasion unique de rencontrer des gens partout dans la ville : dans les nombreux clubs philanthropiques, dans les maisons de retraite, dans les entreprises locales et chez nos sociétés partenaires. Nous entendons de merveilleuses histoires témoignant de la façon dont l’Institut de cardiologie a sauvé la vie d’êtres chers et de patients reconnaissants. Quelle meilleure façon de rester en contact?

Nous avons très hâte de participer aux nombreuses activités du Mois du cœur en février, et de faire de ce Mois du cœur un grand succès!

– Lindsay Firestone et Sarah Maclaren

Laisser un commentaire